Montréal, source de mes inspirations artistiques
Montréal cosmopolite
Montréal est une ville de quartiers multiethniques, présentant une diversité culturelle riche et animée. Pendant les fins de semaines, il m’arrive parfois de me rendre dans le Mile-End pour aller au Club Espagnol du Québec (situé sur le boulevard St-Laurent), afin de suivre des ateliers de guitare flamenca avec les classes de danses de Rocio Vadillo, ou pour aller assister à des concerts au Centre des musiciens du Monde ou au conservatoire de Musique de Montréal.
Le Mile-End est un secteur de l’arron-dissement du Plateau du Mont-Royal. Il est reconnu comme un quartier à vocation largement artistique, peuplé par des artistes, des musiciens, des écrivains, peintres et des cinéastes. On y retrouve de nombreuses galeries d’art, des ateliers de designers, des boutiques et des cafés, ainsi que plusieurs salles de spectacles comme La Sala Rosa, le théâtre Fairmount et la Casona. Ces moments passés à Montréal sont des sources d’inspiration pour la créations de mes tableaux et croquis pendant mes cours à l’École Des Beaux-Arts de Montréal.

Le Parc du Jardin Olympique
Les jardineries de Montréal ont été créés dans le but de réhabiliter les installations du Jardin Olympique. Ce nombreux citoyens ont contribué à l’aménagement de cet espace communautaire au sein du Cartier Hochelaga-Maisonneuve. J’ai eu l’occasion, avec d’autres membres du comité étudiant de l’École des Beaux-Arts de Montréal, d’y organiser un atelier de modèles vivants avec le public présent à l’ouverture des jardineries pour la période estivale de 2017.
Les moments de création en temps de pandémie
Depuis mars 2020, j’ai considérablement augmenté mes travaux malgré le confinement et les mesures sanitaires. Je consacre également beaucoup de temps à mes formations artistiques en lignes ainsi qu’à la mise en place de ma boutique.


